Côte d’Ivoire: Manifestation contre la libération de Gbagbo à Korhogo, «Si Gbagbo est libéré on veut la guerre»

 Côte d’Ivoire: Manifestation contre la libération de Gbagbo à Korhogo, «Si Gbagbo est libéré on veut la guerre»F

© Koaci.com – Vendredi 18 Janvier 2019 – L’acquittement de l’ex-président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé avec libération immédiate n’est pas du goût de certaines victimes et parents de victimes de la crise postélectorale, partisans de l’actuel chef de l’État.
À Anyama, Abobo et Korhogo, des manifestations de protestation ont éclaté après l’annonce du verdict de la cour pénale internationale (Cpi).

Cliquez pour AgrandirHier jeudi 17 janvier 2019, àKorhogo Rechercher Korhogo (Nord) des manifestations contre la libération de Laurent Gbagbo ont éclaté dans la ville du Poro, comme rapporté à KOACI par des sources sur place.

Dans une vidéo dont KOACI dispose d’un extrait, l’on constate un manifestant tenir des propos qui, loin d’œuvrer dans le sens de la réconciliation voulu par Alassane Ouattara, sont inquiétants. 

« On est fatigué, on veut la paix, mais si Gbagbo est libéré, on veut la guerre. On veut pas qu’on libère Gbagbo. Gbagbo a foutaise, il a trop tué, mais si on le libère, on reste en guerre. On va faire la guerre, on est même pas fatigué, on va tuer encore », a déclaré depuis Korhogo, ce militant contre la libération de Gbagbo.

Pour rappel, la chambre préliminaire I de la cour pénale internationale, dans sa décision du 15 janvier dernier a, à la majorité des juges prononcé l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé avec libération immédiate. Une décision qu’a contesté le bureau du procureur en interjectant appel.

Les deux prisonniers sont pour l’heure détenu à la Cpi. La décision des juges de la chambre d’appel de la Cpi est attendue ce jour vendredi.

Jean Chrésus

Auteur de l’article : Mahamadi Ouedraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *